Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 14:20

bonjour à vous tous et toutes

De retour sur l'écran pour vous informer de ma formation en biomagnétisme.

Je suis heureuse de vous acueillir à la maison pour un soin.

Le biomagnétisme permet de soulager d'une manière efficace les douleurs du corps physique et le mal être du corps émotionnel.

De plus je pratique la rénovation lymphatique.

cette méthode permet de rétablir la circulation lymphatique de tout le corps, il intervient dans le processus de défence immunitaire en permettant la circulation des cellules de défence. C'est le système dépuratif de l'organisme.

Partager cet article
Repost0
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 18:31



Maryse Guérin propose tout au long de l'année dans son atelier Mine de Bois, de nombreux stages s'adressant aux adultes, aux ados et aux enfants (de plus de 10 ans), débutants ou initiés, désirant réaliser un projet de création à partir de matériaux variés : bois flotté, carton, grillage, tissu, mosaïque, terre...

Les prochains auront lieu du 18 au 20 février, les 21 et 22 février, les 28 et 29 février.

Chaque stagiaire pourra réaliser un objet de déco ou une sculpture à partir des matériaux disponibles à l'atelier ou qu'il apportera lui-même.


Ces stages sont également l'occasion d'apprendre à manipuler les outils nécessaires à la création du projet, tout en bénéficiant du soutien esthétique et technique de Maryse Guérin.

Éducatrice de formation auprès de personnes en difficulté et handicapées, l'artiste qui a beaucoup travaillé le bois flotté, a également un diplôme d'art-thérapeute.


Elle propose donc également des stages d'art-thérapie. « Cela s'adresse à toute personne qui souhaite améliorer sa qualité de vie, en se libérant du stress, de la peur, des conflits psychiques et physiques, par l'expression du corps » précise-t-elle. « Au cours de ces sessions, chacun a la possibilité d'utiliser différents modes d'expression, comme la terre, le bois, le papier... ainsi que la voix, afin de travailler sur les peurs, les angoisses, les tensions et bien d'autres maux. Par la réalisation artistique nous réhabilitons la confiance en soi et l'image de soi afin de mieux vivre son quotidien ».

Pour tout renseignement contacter le 02 98 94 07 97 ou le 06 14 43 23 56

 



vendredi 15 février 2008
Partager cet article
Repost0
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 12:11

 

 

L’histoire du cochon  m’est venue d’une personne dont je remercie, car une série de petits cochons est née.

Cette personne est venue travailler la terre à l’atelier et elle s’est décidée de faire un cochon, d’après le cochon tatoué de Wim Delvoye.

Ne pouvant pas que la regarder faire, je m’y suis mise, et une fois de plus, je me suis  laissé emporter par le plaisir. Ah! et de puis, je ne m’arrête plus. J’en suis à 5 bêtes, une bien belle petite famille.

 

Ne pouvant en rester de là, j’ai fais une série de photos. Pour vous montrer que l’on fait souvent des montagnes de choses qui nous paraissent insurmontables et pourtant il suffit bien souvent de s’y mettre et tout se passe étonnamment bien.

J’espère que du bloc de terre perdu dans votre cave parmi un tas d’autres choses va apparaître un merveilleux petit cochon. Faites comme, collez vous-y.


 

Partager cet article
Repost0
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 23:42

 
Pour ce début de saison « le printemps » j’aimerai vous faire partager la réalisation de ce joli bouquet de fleurs.

 

 

 

 

 

 

Il vous suffit de prendre du fil de fer de  0,9 mm de diamètre, acheté dans un magasin de bricolage.


Vous formez une pétale, l’une après l’autre.

Le truc, c’est de toujours garder le fil de fer tendu et sans pli.

Si votre fil est tordu, il vous faut le détordre pour avoir une jolie pétale, alors accoter votre pouce sur le milieu du fil et tender le. (Visible dans le film)


Pour le coeur de la fleur, faites plusieurs tours avec votre fil autour des pétales.

J’ai réalisé des boutons, c’est simple, il vous suffit de former une boule de fil.


Voila, essayer et vous aurez vous aussi votre bouquet printanier.

 

Partager cet article
Repost0